Fondée à Rennes en 2008 par Clotilde Auphan et David James (en photo), Lodge Attitude a déjà organisé plus de 600 événements en France et à l’étranger pour une clientèle d’entreprises régionales et nationales ainsi que pour des particuliers, notamment à ses débuts.
Le Covid-19 a accéléré la motivation des entreprises à vivre et à faire vivre des voyages et des événements autour de valeurs fortes : la quête de sens, l’empreinte écologique et l’expérience inspirante.
Le concept Menorca Island by Lodge Attitude vient apporter un souffle nouveau pour qui veut prendre le temps de découvrir des inspirations autour de la nature, du sensoriel, de l’échange, dans des atmosphères uniques, exclusives et privatives. Minorque est un territoire unique, une sorte d’iceberg de nature et de tranquillité au cœur de la Méditerranée occidentale, à moins de 2 heures d’avion de la France. Elle a été déclarée réserve de biosphère en octobre 1993… Cette île, dont les visiteurs français ne représentent que 5 % à ce jour, cache une grande partie de sa richesse, uniquement accessible à ceux qui cherchent et parviennent à découvrir son essence.
« Pour nous, Minorque a été un révélateur, un coup de cœur avec des atmosphères idéales pour des voyages sur-mesure d’entreprises et de particuliers en quête de sens et de réelles déconnections », explique David James, dirigeant associé de Lodge Attitude. « Plus qu’une destination, une ambition pro et perso, avec des valeurs fortes qui nous parlent depuis longtemps », commente Clotilde Auphan, dirigeante associée de Lodge Attitude.
En partenariat avec des acteurs locaux, institutionnels, prestataires événementiels, propriétaires d’hôtels, de lieux et de demeures privées, l’agence Lodge Attitude conceptualise et organise sur place des voyages sur-mesure et thématiques en implantant une agence locale à Mahon, capitale économique de Minorque. Le recrutement d’une manager créative, trilingue et opérationnelle sur place a déjà été réalisé, avec l’objectif de deux collaborateurs minorquins, en plus, pour étoffer l’équipe réceptive.
« Être proche des acteurs minorquins est une évidence pour tisser des liens forts tout en accédant à des prestations parfois inaccessibles, tout en participant au développement économique de l’île », déclarent les fondateurs. L’ambition à cinq ans de l’agence bretonne est de devenir l’agence réceptive de référence sur l’île de Minorque, toute l’année, pour une clientèle 100 % française.