Au cœur du VIII° arrondissement de Paris, tout près du parc Monceau, la Bibliothèque musicale La Grange-Fleuret (BLGF), gérée par la Fondation de Royaumont, vient de rouvrir ses portes après plusieurs mois de travaux.
Cet ancien hôtel particulier édifié en 1868, qui abrite des collections musicales exceptionnelles, offre dorénavant un cadre inédit pour l’accueil d’événements, de séminaires, de réceptions et de réunions de travail.
La BLGF est dotée d’un service dédié à l’organisation d’événements. Séminaires, comités scientifiques, conseils d’administration, conférences de presse, lancements de produit… chaque dossier est traité dans un esprit d’exigence et de confidentialité, avec le supplément d’âme et de culture inhérent au lieu. Les projets sont suivis de bout en bout par un même interlocuteur.
Les trois salons de grand standing, Salon Gustave Mahler, Salon des Miroirs et Salon Marguerite-Long, sont équipés de matériels dernière génération (sono, écrans, vidéo-conférence…). Ils peuvent accueillir des conférences et des réunions de travail de 10 à 70 personnes, avec office et cuisine pour la mise en œuvre de déjeuners et petits déjeuners de travail ou de buffets.
À savoir : à la BLGF, les réunions ont une tonalité particulière intimement liée à l’identité du lieu. Le service événements conçoit, sur-mesure, des moments de partage autour des collections originales de la BLGF, de ses instruments, et des artistes associés à son projet culturel, entre concert privé, présentation des collections, visite de la salle des trésors, rencontre avec une personnalité musicale…
https://fondationroyaumont.bibenligne.fr/bibliotheque-musicale-la-grange-fleuret