UNIMEV : parution de l’édition 2025 de l’Event Data Book

Non classé2 weeks ago

A LA UNE UNIMEV

À l’occasion de son congrès annuel See You There qui s’est tenu à Lyon début juillet, UNIMEV a publié l’édition 2025 de l’Event Data Book qui offre une photographie de l’ensemble des segments de la filière et constitue un outil stratégique pour analyser, anticiper et valoriser le rôle structurant de l’événementiel dans la société française – et son rayonnement à l’échelle mondiale.

 

En 2024, dans le sillage des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, la filière a renoué avec ses fondamentaux et a connu une année d’activité remarquable. Voici les chiffres clés à retenir :

— 5,5 milliards d’euros investis par les entreprises françaises en événementiel.

— +3 % de visites, +3 % d’exposants, +1 % de surfaces nettes d’exposition pour les salons par rapport à 2023.

— Près de 2 milliards de retombées économiques (estimées) générées par 2 300 congrès organisés sur le territoire. Ils offrent des formats à taille humaine permettant de faciliter les échanges et la formation (70 % des congrès accueillis dans les sites dédiés en France sont des congrès de moins de 1 000 participants).

— Les événements d’entreprises et d’institutions organisés dans les parcs exposition et centres de congrès évoluent quant à eux vers des formats de plus grande envergure (7 % rassemblent plus de 2 000 participants, contre 5 % en 2023 et 3 % en 2022).

— Les événements sportifs s’affirment comme un pilier du paysage événementiel français, qu’ils soient outdoor, indoor, mécaniques ou esport. Ils ont accueilli 41 millions de spectateurs en 2024, face notamment aux 12,1 millions de billets vendus par Paris 2024.

— Les foires confirment leur résilience : visites et exposants stables et des surfaces nettes d’exposition en hausse de +4 %.

 

infos@unimev.fr – www.unimev.fr

IFTM25-2
IFTM25-Banners-BADGE-300x250

Nos dernières publications

Sidebar
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...