Directrice commerciale et marketing du Renaissance Aix-en-Provence Hôtel
« Nous tenons à soutenir et accompagner nos clients qui sont eux aussi impactés par la situation actuelle. »
Quelles mesures concrètes avez-vous prises en réponse à la crise sanitaire ?
Mylène Mignot : Nous avons mis en place dans l’ensemble de l’hôtel des procédures sanitaires de service et d’accueil comprenant en premier lieu le respect des gestes barrière, l’utilisation du gel hydroalcoolique et le port du masque, mais aussi la réduction des capacités d’accueil dans les espaces évènementiels et de restauration, afin d’appliquer la distanciation nécessaire. Par ailleurs, nous avons ajouté à nos conditions générales de vente les mentions nécessaires d’information pour la prévention des risques côté hôtel et côté client. De fait, certains services de l’hôtel sont modifiés, parmi lesquels le buffet des petits déjeuners, les types de formules en restauration, le nettoyage des chambres… que nous adaptons au mieux aux consignes et respect des chartes sanitaires Marriott. D’autre part, nous avons la chance de disposer d’un superbe jardin de 1 000 m2 qui nous permet de proposer à nos clients d’être en extérieur pour leurs repas, pauses ou même leurs réunions ! L’arrière saison sera encore belle en Provence, donc il faut en profiter.
Au vu du contexte actuel quelle stratégie mettez-vous en œuvre pour attirer la clientèle MICE/affaires ?
Mylène Mignot : Nous tenons à soutenir et accompagner nos clients qui sont eux aussi impactés par la situation actuelle. Notre objectif est donc de les rassurer, de leur proposer de la flexibilité, des offres au plus proche de leurs attentes et budgets. Il faut se montrer présent pour valoriser notre destination, apporter des solutions innovantes, être créatif et le faire savoir ! Marriott met en place des promotions attractives à travers le réseau international, et en local, nous sommes proactifs pour redynamiser les demandes en nous montrant proches de nos partenaires et clients. Nous nous appuyons aussi sur la dynamique de communication des institutionnels tels que office de tourisme et comité régional de tourisme, qui ont contribué à valoriser notre région avec des campagnes très visibles de promotion (#Onatousbesoindusud).
Quels sont les atouts de votre établissement pour la clientèle d’affaires ?
Mylène Mignot : Notre hôtel a ouvert ses portes il y a six ans maintenant, ce qui reste récent, mais nous avons trouvé notre place au cœur de l’économie locale. Nous disposons de l’hôtel ayant la plus grande capacité d’accueil événementiel dans le centre-ville, ce qui nous permet de toucher de nombreux types de manifestations. L’établissement dispose de 800 m2 de salles de réunion avec une plénière de 300 personnes, d’un jardin extérieur pouvant recevoir jusqu’à 400 personnes, de 133 chambres spacieuses, d’un restaurant et d’un Spa avec piscine. Nos atouts résident aussi dans notre capacité d’adaptation sur tous les formats, lancements auto, équipes sportives, soirées à thème, privatisation d’espaces, salons expositions, en plus de répondre à tous les besoins classiques. Le Renaissance Aix-en-Provence Hôtel est un formidable outil et un véritable terrain de jeux pour nos clients et nos équipes, dans une région « incentive » magnifique, accessible facilement par air, terre, fer et mer !
www.marriott.fr/hotels/travel/mrsbr-renaissance-aix-en-provence-hotel