3 questions à Anne-Marie Baezner

Directrice de Lyon For Events

« Lyon est la vitrine de GL events »

Comment se positionne Lyon For Events ?

Anne-Marie Baezner : Nous sommes sur un trend de croissance soutenu et régulier depuis plusieurs années. L’année dernière s’est terminée sur un chiffre d’affaires de 54,3 millions d’euros, en progression de 17 % par rapport à 2017. Déjà l’année 2017 était en progression de 11 % par rapport à 2016. Créée en 2014, la bannière Lyon For Events est performante et nous sert à commercialiser nos services. Elle accompagne la notoriété grandissante dans le domaine du tourisme d’affaires de la métropole de Lyon et elle est la vitrine de GL events.

Quels sont ses atouts ?

Anne-Marie Baezner : Nous disposons de quatre sites d’accueil à Lyon. À savoir : Eurexpo, le Centre des Congrès de la Cité internationale, la Sucrière et le Matmut Stadium. Comme d’autres destinations, Lyon s’est organisée en market place pour se commercialiser autant sur le plan national qu’international. Ce qui fait que nous travaillons aussi bien sur le marché des congrès que sur celui des salons. Deuxième au classement Icca en France, Lyon est à la huitième place des grands parcs européens, selon le classement Emeca.

Avez-vous encore des possibilités de croissance ?

Anne-Marie Baezner : En huit ans, Eurexpo a connu trois extensions de 10 000 m² pour totaliser aujourd’hui 140 000 m². Mais ce site dispose encore de réserves foncières. Il n’est donc pas utopique d’envisager que demain nous pourrons compter sur 170 000 m², ce qui nous permettra d’organiser encore davantage d’événements en simultané. Quant au Matmut Stadium, en centre-ville, il est très complémentaire. Il vient de le prouver à l’occasion de la convention de GL events qui a réuni un millier de personnes. D’autant que Lyon dispose d’une connectivité aérienne toujours améliorée et d’une capacité hôtelière qualitative en développement permanent.

www.lyonforevents.com

Jean-François Bélanger

Facebooktwitterlinkedin