Frequent Flyer Travel Paris signe la charte Relations Fournisseurs Responsables

En signant la charte Relations Fournisseurs Responsables, Frequent Flyer Travel Paris s’engage à maintenir et à renforcer ses pratiques d’achats vis-à-vis de ses fournisseurs. Construire des relations commerciales équilibrées et durables entre l’agence et ses fournisseurs, dans le respect des droits et devoirs respectifs de chaque partie, constitue une des missions d’entreprise de Frequent Flyer Travel Paris. Un signal fort à ses fournisseurs, mais aussi à ses partenaires et clients, en conformité avec sa politique de Responsabilité Sociétale et Environnementale amorcée dès 2008.

fftp1Pour Marc Leidelinger, président de Frequent Flyer Travel Paris : « Notre ambition quotidienne est de nous inscrire dans un devoir d’excellence, sur toute la chaîne de valeur du voyage d’affaires. Aussi bien dans la compréhension des besoins de nos clients, la personnalisation des solutions technologiques, que dans le haut niveau de qualité de service que nous souhaitons leur délivrer. Et cette excellence est étroitement liée à la manière dont nous exerçons notre métier avec nos fournisseurs. Exigence, éthique et proximité, sont les valeurs qui nous guident, il s’agit d’une vision d’entreprise très forte et partagée en interne. »

Avec un volume d’achats de 65 millions d’euros, l’agence de voyages conjugue achats de solutions technologiques, prestations de voyages et services généraux. Dans le cadre de ce nouvel engagement, Frequent Flyer Travel Paris a renforcé son service en désignant un médiateur interne et un pilote projet, chargés de mettre en œuvre les engagements de la charte, tels que : l’équité financière, la réduction des risques de dépendance, l’analyse du coût total de l’achat, la responsabilité territoriale ou encore l’impact environnemental.

Par ailleurs, certifiée ISO 14001 depuis 2011, grâce à la mise en place d’un comité Développement Durable, constitué de salariés issus de différents métiers, Frequent Flyer Travel Paris entame également une démarche pour être certifiée ISO 9001. Le tout dans une approche cohérente et surtout alignée avec sa vision d’entreprise.

« Toutes ces actions, initiées dans le cadre de notre RSE, concourent à associer notre vision court, moyen et long terme, en nous posant des questions que l’on oublie parfois, au profit de nos objectifs de rentabilité : Quelles valeurs souhaitons nous partager, à la fois, avec nos salariés, nos fournisseurs et nos clients ? Comment préserver nos emplois sans tuer la qualité ? Comment apporter le meilleur service à nos voyageurs ? Ce sont sur ces questions notamment, que je souhaite éprouver ma responsabilité, en tant que chef d’entreprise mais également en tant qu’individu. Je suis convaincu que l’innovation passe aussi, et peut-être surtout, par la façon dont on manage son organisation et tout son écosystème », conclut Marc Leidelinger.

A savoir : créée en 2001, l’agence de voyages Frequent Flyer Travel Paris, composée de différents départements (affaires, consulting, travel MICE et loisirs), compte 80 salariés, gère un volume d’affaires de 75 millions d’Euros et a réalisé plus de 80 opérations MICE en 2015. Adhérente du réseau TourCom depuis 2001, Frequent Flyer Travel Paris est aussi membre du réseau international GSM Travel Management, spécialisé dans l’optimisation et la centralisation des dépenses de voyages d’affaires multi-marchés. Depuis 2015, l’agence a intégré le cercle très fermé du réseau haut de gamme Virtuoso, lui permettant d’offrir des avantages exclusifs à une clientèle exigeante et internationale.

www.fftparis.comwww.gsmtravel.com

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Articles Similaires