Famtour au Portugal, de Lisbonne à Porto

Safran RP souhaitait (mieux) faire connaître le Portugal à des agences MICE, le temps d’un long week-end de trois jours. Le bureau de représentation de réceptifs, avec son partenaire local Lis & Tag, a ainsi organisé fin novembre un éductour baptisé « méli-mélo ».

L’éductour a débuté à Lisbonne, avec un déjeuner chez l’habitant suivi par la découverte de la capitale portugaise en go-car. Le groupe a roulé de la place du Commerce jusqu’à la tour de Belém, en passant par les quartiers du Chiado et de l’Alfama. La journée s’est terminée par un dîner au Zambeze Restaurant surplombant le quartier de la Baixa. Après une nuit au Pestana Palace, magnifique palais-hôtel situé près du quartier de Belém, les participants ont mis le cap sur le nord de Lisbonne, en jeep le long de la Route de l’Atlantique.

Après Cascais, ils ont traversé Sintra avant de revenir sur Lisbonne prendre le train pour Porto. Là-bas, après une pausecafé dans la librairie Lello, l’une des plus belles du Portugal, le groupe a flâné dans la rue piétonne de Santa Catarina. Au programme également, la visite du quartier pittoresque de Ribeira, une dégustation de vin de porto dans les Caves Taylors, un dîner dans le cadre étonnant du restaurant Galeria de Paris ou encore une balade en tuk-tuk. Sans oublier l’hébergement dans la magnifique Pousada do Freixo au bord du Douro.

La destination
À l’occasion de ce famtour au Portugal, une dizaine d’agences ont pu appréhender le potentiel de Lisbonne et de Porto sur le segment du tourisme d’affaires.
TAG Portugal
La compagnie aérienne portugaise TAP Portugal, selon la saison, assure six à sept vols par jour entre Paris (Orly) et Lisbonne, trois à quatre vols par jour entre Paris (Orly) et Porto.

debrief2
debrief3
debrief4

Les participants
Émilie Bondivenne (Capdel, Paris), Cécile Guilbaud (Destinations Conseil, Paris), Chantal de Blauwe (Egg, Paris), Renan de Villèle (Event Success, Paris), Karine Mejean (Fancy voyages, Lyon), Corinne Elgosi (Intra Muros Event, Paris), Maxime Roure (Madiba, Marseille), Alizée Marest (Vatea, Paris), Ana Paes (Lis&Tag, Lisbonne), Joëlle Viallet (Safran RP, Paris) et Éric Demay (TAP Portugal).

debrief8
debrief6

SAFRAN RP

Safran RP, basé à Paris, est aujourd’hui le plus important bureau de représentation de réceptifs étrangers travaillant sur le marché français. Créé en 2000 par ses trois actuels directeurs associés dont Joëlle Viallet, il représente aujourd’hui 16 réceptifs, dans toutes les zones géographiques, avec le choix d’un seul expert par pays. En juin prochain, Safran RP rajoutera la République Dominicaine avec Bahia Tours. À noter que le bureau de représentation organise chaque année un workshop et des éductours dont une escapade « Destination inconnue ».

LIS & TAG

Lis & Tag est un réceptif basé à Lisbonne, spécialiste du Portugal (dont Madère). Créé en 2007 par Ana Paes, sa directrice générale, et Carlos Correia, il travaille à 80 % sur le marché français, sur lequel il est surtout positionné MICE. Il organise des séminaires et incentives, des séjours d’une journée à cinq jours, pour un maximum de 1 200 personnes (il ne fait pas de congrès). Lis & Tag concentre 80 % de son activité sur Lisbonne, où les activités culturelles et ludiques sont nombreuses, jouant notamment la carte de l’authenticité, avec par exemple des repas chez l’habitant.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Articles Similaires