MPI France-Suisse réunit des experts de l’événementiel responsable

Dans le cadre de sa conférence annuelle sur le développement durable et l’événementiel, l’association de professionnels en organisation d’événements MPI France-Suisse a organisé une table ronde sur le thème de la certification ISO 20121, animée par Béatrice Eastham, fondatrice du cabinet de conseil Green Evénements et directrice RSE de MPI France-Suisse.

Ont été présentés à cette occasion des cas concrets de démarche de certification. Trois experts ont décrypté la norme internationale de management responsable pour l’organisation des événements : Christelle Taillardat, directrice du comité départemental du tourisme de l’Aube, récemment certifié ; Roselyne Defer, directeur développement et communication de l’organisme de certification SGS, qui a expliqué comment se déroule un audit et les bénéfices que la norme peut apporter aux sites et aux organisateurs d’événements (agences ou corporate) ; Anne Venables, secrétaire exécutif de 3AF, la société savante française de l’aéronautique et de l’espace, qui est revenu sur le Forum IES (Intelligence Eonomique et Stratégique) organisé durant trois jours au centre de congrès de l’Aube à Troyes pour 200 participants en septembre dernier.

« Chez Green Événements, nous accompagnons toutes les structures et acteurs qui s’engagent sur la voie de la certification 20121, explique Béatrice Eastham. Créée en 2012 avec les JO de Londres, les premiers à l’obtenir, cette norme donne un cadre d’amélioration constante. Car être certifié ce n’est pas un aboutissement mais un point de départ. L’événementiel responsable, c’est possible. Pour preuve, Viparis vient de recevoir cette certification. C’est l’un des premiers acteurs mondiaux du secteur événementiel à l’obtenir sur l’intégralité de son périmètre et de ses activités. »

www.mpifrance.org

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Articles Similaires