Les Voitures Noires investissent Lyon

Un an après sa création à Paris, et le lancement de ses activités en région parisienne, la société fondée par Karim Ferchiou et Damien Vincent amorce son développement en ouvrant une deuxième implantation, à Lyon. Une activité qui se distingue de celle des autres sociétés engagées dans le service de Voiture de Tourisme avec Chauffeur (VTC), car il s’agit avec Voitures Noires d’une activité BtoB.

« Nous sommes partis du constat que dans ce secteur des VTC beaucoup de chauffeurs indépendants louaient en grande majorité auprès de loueurs traditionnels des véhicules de tourisme. Or, celles-ci ne sont pas assurées pour une activité professionnelle. Notre société propose une solution de location de voitures assurées pour cette activité de chauffeur indépendant », explique Karim Ferchiou.

Des locations qui démarrent à partir de 39 € TTC par jour. Voitures Noires dispose à Paris d’un parc de 200 voitures. Pour son arrivée à Lyon, l’investissement sera plus modeste, mais la société souhaite se développer dans un avenir proche. Son capital actuel de 220 000 € est appelé à augmenter grâce à l’arrivée de nouveaux investisseurs. L’idée est de parvenir à un parc de voitures autour du millier d’unités, avec l’ouverture de nouvelles zones géographiques : Bordeaux et Toulouse d’ici la fin de l’année. Au-delà, le modèle est susceptible de s’internationaliser : la Belgique, l’Italie, la Suisse, l’Espagne… figurent dans les objectifs de Karim Ferchiou.

www.voituresnoires.com

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Articles Similaires